février 19, 2021 nadia

Louer son application mobile, bon plan ou arnaque ?

Louer son application mobile, bon plan ou arnaque ?

Les applications mobiles sont devenues essentielles à la majorité des marques.
En effet, la présence web est devenue vitale pour une entreprise souhaitant continuer son activité en ligne et mettre en avant ses services et produits. Les nombreuses promesses de gagner en visibilité et en clients dès le premier mois du lancement de son application mobile sont un mythe.
La réalité, c’est qu’il existe une facilité pour les entreprises pour faire leur transition digitale en créant ou louant une application mobile.

Alors location ou création sur-mesure, quelle formule est faite pour vous ? 

La création de votre application mobile

Quand vous lancez votre application mobile l’erreur la plus fréquente est de comparer son produit à un autre déjà installé sur le marché depuis plusieurs années. En effet, lors du lancement de cette application il y aura peu d’utilisateurs, ce qui peut frustrer et être signe d’une mauvaise rentabilité de l’app. Mais, la vraie valeur ajoutée est d’apporter la plus grande valeur à un petit nombre de clients. Ainsi, il ne s’agit plus d’avoir comme objectif d’obtenir 1 million d’utilisateurs. S’inspirer d’une stratégie digitale qui n’est pas la vôtre est risqué et contre-productif, car les capitaux et les moyens humains ne sont pas les mêmes. Alors en fixant des objectifs réalisables lors de la création de votre application, vous pouvez conquérir vos futurs utilisateurs.

Location d'application mobile ?

Avant de vous lancer dans la location d’application mobile, évaluez les avantages/inconvénients pour votre marque en prenant en compte les différents critères suivants :

  • Un abonnement à payer chaque mois.
  • Engagement courte durée
  • Possibilité de faire évoluer vos applications au cours du temps et changer de formules si elle ne correspondent pas à vos attentes.
  • Application qui vous appartient pour une durée limitée.
  • Qui sait ce que vous ferez demain. Les besoins et le marché sont en constante évolution, louer son application mobile peut être une alternative aux business éphémères qui ne misent pas toute leur stratégie digitale sur leur application mobile.  
  • Des avantages à courte durée qui peuvent rassurer les marques qui se lancent dans leur activité.

Création sur-mesure d'application mobile

Une appli sur-mesure, c’est un engagement longue durée et pérenne :

  • Détention des données.
  • Contrôle total de la création et de la mise en place.
  • Adaptable et ajustable en fonction du marché.
  • Création unique longue durée qui assure une présence permanente sur le web.  Implique des mises à jour régulières.
  • Une optimisation de l’expérience client, car l’application est personnalisée à l’image de la marque.
  • L’application mobile sur-mesure est une formule qui convient aux entreprises dites “standard”, mais aussi aux nouvelles entreprises 4.0 proposant des services innovants.
  • Elle nécessite un investissement longue durée, c’est un engagement.

Créer son application sur-mesure, c’est faire vivre son histoire de marque dans le temps et à travers les générations. Votre marque est unique et c’est pour cela que vous méritez un produit web unique et durable.

Finalement, dans le cas de la location ou de la création sur-mesure, le choix est à faire en fonction de vos objectifs stratégiques à long terme. La stratégie du sur-mesure est plus impactante pour les marques souhaitant mettre en avant leur Branding. La location d’application mobile rassure en terme de prix attractif. 

Vous cherchez à lancer votre application mobile pour booster votre stratégie digitale ? Contactez-nous dès maintenant. 

, , ,