janvier 20, 2022 nadia

Pourquoi développer une application mobile en 2022 ?

Pourquoi devriez-vous développer une application mobile en 2022 ? Ce n’est plus une question de mode ! Avec plus de 230 milliards de téléchargements d’applications mobile en 2021, 2022 sera une période propice pour vous, pour développer des applications mobiles ! On vous dit tout dans cet article.

Pourquoi développer une application mobile ?

Le développement d’applications natives, surtout si vous ne pouvez pas ignorer les utilisateurs d’Android et d’iOS, prend plus de temps et coûte plus cher. C’est pourquoi il s’agit d’une tendance mobile bien connue qui permet d’augmenter la vitesse de développement des applications et d’en réduire le coût global. La technologie du cloud joue un rôle important dans la création d’applications Android instantanées.

La réalité augmentée associée à une application mobile !

L’intégration de la réalité augmentée (AR) est une tendance dans le développement d’applications mobiles depuis plusieurs années et restera une nouvelle tendance en 2022 car elle est encore loin de devenir une technologie standard. En 2022, la réalité virtuelle augmentée continuera de jouer un rôle important dans le développement d’applications mobiles dans des secteurs allant du commerce de détail à l’ingénierie en passant par l’immobilier.

L’intelligence artificielle dans le développement d’une application mobile.

En tant que tendance du développement d’applications mobiles en 2022, l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique seront largement utilisés pour fournir aux utilisateurs la géolocalisation, une meilleure expérience de jeu et un développement logiciel avancé. En plus de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage automatique, les applications mobiles et les smartphones continueront à adapter d’autres technologies telles que les prévisions et les caméras de l’IA en 2022. En plus des technologies d’IA et d’apprentissage automatique déjà existantes, les applications mobiles et les smartphones en général continueront d’en adapter d’autres en 2022, comme les prévisions personnalisées et les caméras alimentées par l’IA. L’IA et le ML seront également largement utilisés en 2022 pour offrir aux utilisateurs la géolocalisation, de meilleures expériences de jeu et le développement avancé de logiciels.

Ainsi, pour que votre application soit à l’avant-garde, comme la plupart des entreprises, vous devez commencer à mettre en œuvre les dernières technologies et tendances. Mais n’oubliez pas que la technologie mobile progresse plus vite que jamais et que les tendances en matière de développement d’applications mobiles vont constamment remodeler le secteur. Si vous envisagez de développer une application à succès qui reste sur le marché, cet article sur les futures tendances des applications mobiles peut vous aider à mieux servir vos clients. Dans cet article, nous allons jeter un coup d’œil à certaines de ces tendances émergentes dans le développement d’applications mobiles et à la façon dont elles auront un impact sur les affaires et la vie en général en 2022.

Quelles sont les tendances d'application mobile en 2022 ?

Nous allons présenter une liste des principales tendances du développement d’applications mobiles en 2022 et partir du bon pied. Nous avons donc créé cet article dans lequel vous trouverez les principales tendances du développement d’applications mobiles pour 2022 et les plus importantes à intégrer dans vos activités commerciales. Voici les prévisions en matière de développement d’applications mobiles pour 2022, notamment les tendances et les opportunités que les développeurs et ingénieurs en logiciels mobiles doivent connaître. Les tendances en matière de développement d’applications mobiles pour 2022 évoluent continuellement avec une utilisation optimale de l’intelligence artificielle (IA), des dispositifs portables, de la réalité augmentée (AR) et des applications à la demande pour affecter les équipes et développer des solutions productives pour les applications mobiles.

Chaque organisation se tient au courant des dernières tendances, en particulier les sociétés de logiciels, pour vous aider à obtenir le bon ensemble de développeurs et de compétences en fonction des exigences de votre application et de l’évolution des tendances du marché. Développement d’applications multiplateformes Parmi les nombreuses tendances en matière d’applications qui devraient faire fureur en 2022, le développement d’applications multiplateformes retient sans doute l’attention de nombreuses personnes qui suivent l’évolution du secteur des applications mobiles. En termes de développement croisé, il est nécessaire de développer les futures tendances en matière d’applications qui affirment que les applications mobiles peuvent être utilisées sur différents systèmes d’exploitation mobiles (Windows, Android, iOS, etc.).

En outre, de nombreux nouveaux appareils mobiles imposeront le paradigme du développement mobile multiplateforme à de nombreuses agences de développement de logiciels. Les nouvelles technologies de plateforme d’applications mobiles, les plateformes de serveurs en pleine croissance et les microservices, combinés aux nouvelles capacités matérielles, continueront de stimuler l’évolution des applications mobiles. La technologie blockchain fera partie intégrante du développement d’applications mobiles en 2022, la sécurité devenant plus importante.

La plupart des applications seront développées à l’aide de technologies avancées telles que les portefeuilles et les paiements mobiles, l’analyse prédictive et les algorithmes d’apprentissage automatique. Ces deux technologies changeront sans aucun doute la façon dont les applications de jeu, de conduite et de streaming seront construites à l’avenir. Les tendances telles que les applications pliables, la blockchain dépendante des applications, le commerce mobile, l’intégration de la réalité augmentée (AR), la technologie Beacon, l’apprentissage automatique et l’intelligence artificielle, les graphiques 3D pour les applications mobiles, et plus encore, élargissent l’expérience de l’utilisateur et fournissent une expérience opportune. Alors que plus de cinq millions d’apps mobiles sont déjà disponibles, la demande de nouvelles apps continue de croître en raison des progrès technologiques rapides et du besoin d’approches plus innovantes.

L’impacte de la pandémie sur le marché de l’application mobile

La pandémie de COVID-19 a ajouté du carburant à la dépendance croissante du monde à l’égard des smartphones, favorisant la croissance des applications mobiles à un rythme effréné. Les tendances présentées ci-dessus montrent tout le potentiel du marché des applications pour smartphones. Les développeurs d’outils mobiles s’efforcent de fournir les meilleurs outils à leurs utilisateurs.

Qu’il s’agisse de la RA, de la RV, de l’apprentissage automatique ou de l’IoT ; ils ont révolutionné tous les secteurs. Il en va de même pour les créateurs de contenu et les producteurs prêts à faire passer leurs marques au niveau supérieur grâce au développement mobile. Plus précisément, j’ai inclus des environnements de développement d’applications mobiles multiplateformes comme Flutter et React Native, des langages de programmation comme Kotlin, Swift et Dart, et des plateformes comme Android et iOS dont tout développeur d’applications mobiles aura besoin en 2022.

Par exemple, si vous voulez créer des applications mobiles natives pour les plateformes iOS, apprenez iOS 15 et Swift 5, si vous développez pour la plateforme Android, apprenez Kotlin et Android 10, et si vous voulez créer des applications mobiles multiplateformes, apprenez Flutter et Dart en 2022. Oui, vous avez bien entendu, il n’y a pas qu’Android et iOS, mais vous pouvez aussi apprendre de nouveaux outils et frameworks comme React Native et Flutter pour développer des applications mobiles natives en 2022. Les applications instantanées deviendront une tendance dans l’année à venir. surveiller le développement des appareils mobiles et deviendront très probablement la norme pour lancer toutes les nouvelles applications.

Cela se produira grâce à de nouvelles technologies telles que la 5G et l’edge computing, ainsi qu’en raison d’un changement d’attitude envers les applications en général. Cette tendance représente une opportunité pour les fabricants de smartphones et un défi technologique ennuyeux pour les développeurs d’applications. Dès lors, alors que le prix global des appareils pliables devient plus raisonnable pour une plus grande partie de la base d’utilisateurs, les développeurs devraient se concentrer sur cette tendance particulière et adapter leurs applications mobiles à tous les types d’écrans, y compris les écrans pliables. Les applications de streaming vidéo et de jeux peuvent tirer pleinement parti des appareils pliables en augmentant simplement la taille de l’écran ou en utilisant l’espace supplémentaire pour fournir des informations et des commandes supplémentaires.

Comme leur utilisation continue de croître, les consommateurs peuvent s’attendre à une énorme augmentation du nombre d’applications en 2022 également. Comme de plus en plus de consommateurs passent aux achats mobiles, les apps de commerce mobile deviendront plus populaires en 2022. Et en raison de la croissance régulière, due à cette tendance, les développeurs d’applications mobiles ont également augmenté la pression sur les apps plus performantes et même les apps de commerce mobile natives.

Vous avez désormais toutes les raisons de vous lancer dans le développement d’une application mobile dès maintenant. 

, , , , , , , , , ,