juin 6, 2022 nadia

ERP 2023 : Quelles seront les tendances ?

La taille du marché mondial des logiciels de planification des ressources d’entreprise (ERP) devrait atteindre 61 200 M$ en 2028. 

Avec un taux de croissance annuel composé de 5,8% au cours de la période analysée. La taille du marché des logiciels ERP en cloud devrait augmenter en raison de l’acceptation de l’informatique en cloud et des progrès technologiques. 

Le marché de l’ERP en cloud pour la finance devrait connaître un TCAC (Taux de croissance annuel composé) élevé de 17,7 % durant les prochaines années.

Le marché des ERP Cloud en expansion pour 2025

La tendance du marché mondial de l’ERP en cloud devrait augmenter de 13,6 % par an, pour atteindre 40,5 milliards de dollars d’ici 2025

Selon Technavio, l’adoption croissante de l’ERP parmi les institutions financières devrait avoir un effet positif sur le marché et stimuler considérablement sa croissance au cours de la période 2019-2023. Ses applications dans le secteur de la construction, le secteur des soins de santé et autres devraient stimuler la croissance du marché.

À mesure que les secteurs d’activité évoluent, les ERP continueront de se développer pour répondre aux exigences des opérations. À l’avenir, les ERP continueront à se développer, il incombe donc aux entreprises de s’adapter également, en donnant la priorité aux intégrations et aux technologies émergentes comme voie de la réussite. L’avenir de l’ERP réside dans la capacité d’adaptation des entreprises, et celles qui privilégient l’intégration et les technologies ERP émergentes s’assureront que leurs investissements sont durables à long terme.

Les solutions ERP hyper-niches

On assistera à une évolution vers des solutions ERP hyper-niches, qui embrassent les connaissances et les meilleures pratiques spécifiques au secteur. En effet, ils offrent des caractéristiques et des fonctionnalités spéciales propres à certaines industries, et permettent une intégration en douceur des technologies perturbatrices comme l’IdO et l’analytique avancée. Les systèmes ERP modernes vont devenir encore plus spécialisés, car des fonctionnalités avancées sont nécessaires dans des secteurs particuliers.

Les futurs systèmes ERP offriront des capacités de connectivité et d’intégration entre les systèmes, ce qui permettra à l’entreprise de connecter les personnes en interne et en externe, pour l’engagement, le partage et les transactions. Alors que les organisations se concentrent davantage sur l’individualisation, un logiciel ERP tiendra compte des avancées technologiques telles que l’Internet des objets et l’intelligence artificielle.

Investissons dans un ERP en 2022

On estime que la taille du marché mondial des logiciels de planification des ressources d’entreprise (ERP) augmentera en raison de la numérisation croissante des processus commerciaux, qui permettra d’automatiser les travaux et de rationaliser l’information. Selon nos dernières recherches, la taille du marché mondial des logiciels de planification des ressources d’entreprise (ERP) est de 41220 millions de dollars US en 2022.

Selon un nouveau rapport publié par Allied Market Research, le marché mondial des ERP basés sur le cloud était évalué à 13,23 milliards de dollars en 2016, et devrait atteindre 32,18 milliards de dollars d’ici 2023, avec un taux de croissance annuel moyen de 13,6 % entre 2017 et 2023.

Il est temps pour les entreprises d’investir durablement dans un ERP en 2022. 

 

, ,